L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > Arrow Electronics collabore avec ON Semi et Geniatech sur les mesures d’environnements industriels

Arrow Electronics collabore avec ON Semi et Geniatech sur les mesures d’environnements industriels

Publié le 07 janvier 2020 à 11:58 par François Gauthier        Test & Validation Arrow

Arrow Geniatch ON Semi

Pour développer MuSeOn 1.1, une solution industrielle de mesure de données environnementales sur le lieu de travail, le distributeur Arrow Electronics s’est associé avec ON Semiconductor et Geniatech. MuSeOn 1.1, fabriqué et conçu par Geniatech pour sa composante matérielle, est un dispositif portable à multiples capteurs qui s’appuie sur le kit de développement RSL10 d'ON Semi doté d’une puce-système radio Bluetooth 5 éco-énergétique.

Le système tout-en-un, utilisable tel quel, comprend cinq capteurs de qualité industrielle qui peuvent mesurer, détecter et identifier différentes conditions environnementales : la qualité de l’air, l’humidité, la pression et la température, ainsi que le suivi de l’activité de l’utilisateur, via des données sur la navigation et le positionnement intérieur. Il est également équipé d’un capteur de lumière ambiante et d’un microphone numérique omnidirectionnel stéréo. MuSeOn 1.1 possède enfin une double interface RFID et est logé dans un boîtier de classe IP65.

Intégré aux services locaux sans fil et aux services cloud de l’entreprise utilisatrice, le boîtier permet de surveiller les environnements de travail en temps réel afin de maintenir et améliorer les niveaux de sécurité des employés. Arrow Electronics, Geniatech et ON Semiconductor ont conçu le dispositif multicapteur avec son firmware et Arrow, qui joue ici un rôle d’intégrateur, fournit en parallèle les passerelles industrielles fondées sur la carte IoT Developer Board 4 de Geniatech.

« MuSeOn 1.1 s'avère une solution de bout en bout qui fournit en temps réel des données sur les conditions environnementales d’un poste de travail, commente Aiden Mitchell, vice-président mondial IoT d’Arrow Electronics. La combinaison des données recueillies et des outils d’analyse dans le cloud aide à améliorer la sécurité au travail, à faire respecter les politiques de sécurité et à protéger les travailleurs des risques. »

 

Sur le même sujet