L'embarqué > Distribution > Accord > Arrow distribue en Europe les passerelles M2M de l’américain MultiTech

Arrow distribue en Europe les passerelles M2M de l’américain MultiTech

Publié le 20 avril 2015 à 10:55 par Pierrick Arlot        Accord MultiTech

MultiTech passerelles M2M

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Arrow Electronics et le fabricant américain de passerelles M2M (Machine-to-Machine) et IoT (Internet of Things) MultiTech Systems ont signé un accord afin de proposer conjointement l'expertise et la gamme de produits M2M des deux sociétés aux clients de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Les deux sociétés collaborent en Amérique du Nord depuis une vingtaine d’années.

MultiTech, dont les produits sont aussi disponibles dans l’Hexagone auprès du distributeur à valeur ajoutée Sphinx Connect France, commercialise une gamme de modems, passerelles et routeurs externes ou embarqués qui peuvent équiper les solutions de communications M2M faisant notamment appel aux réseaux cellulaires ainsi qu'aux technologies Wi-Fi, Bluetooth et GPS.

On notera que MultiTech est un membre de l’écosystème ARM mbed et l’un des fondateurs de l’alliance LoRa, créée début 2015 pour promouvoir le protocole de communication radio bidirectionnel pour applications M2M de Semtech (LoRaWAN) et d’assurer l’interopérabilité des équipements et des réseaux compatibles LoRa.

Sur le même sujet