Arrow ajoute une carte de développement LoRa à ses solutions de connectivité IoT longue portée

Arrow LoRa

Le distributeur de composants, modules et systèmes électroniques Arrow Electronics vient d’ajouter à son catalogue une carte de développement bardée de capteurs dont la vocation est d’accélérer la phase de conception ...d’équipements destinés à être connectés au nuage et gérés via des réseaux longue portée, bas débit et basse consommation compatibles LoRa.

Du nom de SmartEverything LION et développée par Arrow avec la collaboration de l’italien Axel Elettronica, cette carte enrichit la gamme existante de cartes de développement Arrow spécifiquement destinées aux développeurs d'applications IoT, notamment le modèle Sigfox SmartEverything lancé en février 2015 (lire notre article ici). Compatible Arduino et porteuse d’un module radio LoRa de Microchip, la SmartEverything LION est équipée de capteurs de proximité, d’humidité, de température et d’accélération de STMicroelectronics, d’une interface Bluetooth Low Energy (d’origine Microchip) pour la connectivité courte portée et d’un shield d’extension doté d’un circuit d’authentification NFC Ntag I2C de NXP. Un autre module d’extension est également fourni avec un capteur de température, d’axe et de gaz d’Analog Devices.

On trouve en outre sur la carte un module GPS avec antenne intégrée (signé Telit) pour la géolocalisation, un circuit USB hôte à cœur ARM Cortex-M0+ (d’origine Atmel) pour la gestion du trafic entre les divers périphériques, ainsi qu’un circuit d’authentification (également d’origine Atmel). La SmartEverything LION est en outre équipée d’une antenne Dynaflex 868 MHz et de circuits de gestion d’alimentation de Linear Technology.