L'embarqué > Logiciel > Développement > Ansys lance un programme d’aide aux start-up pour la modélisation de leurs projets

Ansys lance un programme d’aide aux start-up pour la modélisation de leurs projets

Publié le 19 septembre 2016 à 11:13 par François Gauthier        Développement Ansys

Ansys lance un programme d’aide aux start-up pour la modélisation de leurs projets

L’américain Ansys, l'un des principaux fournisseurs d'outils de simulation, a décidé d’ouvrir un programme mondial d’aide aux start-up afin qu’elles aient un accès facilité à sa bibliothèque de logiciels de simulation. Des outils souvent coûteux et difficiles d’accès pour une jeune société. L'éditeur souhaite ainsi favoriser et accélérer la conception d'applications ou de systèmes innovants, afin de créer un écosystème vivant autour de ses technologies de pointe qui aille au-delà du cercle des grandes entreprises qui utilisent déjà les outils d’Ansys.

L’accès aux technologies de l'Américain permet en particulier aux jeunes sociétés de réaliser des analyses de comportement multiphysiques et de mieux évaluer, en avance de phase, des effets de bords mal maîtrisés ou mal anticipés sans l’apport de techniques de simulation avancées. Une manière de minimiser les risques lors du lancement sur le marché de leurs produits. Et de mieux convaincre investisseurs et partenaires de la pertinence de leurs projets, grâce aux résultats de la simulation.

Sur le même sujet