L'embarqué > Marchés > Rachat > Analog Devices s’offre Snap Sensor, un spécialiste des imageurs pour objets connectés professionnels

Analog Devices s’offre Snap Sensor, un spécialiste des imageurs pour objets connectés professionnels

Publié le 18 mars 2016 à 10:58 par Pierrick Arlot        Rachat Analog Devices

ADI Snap Sensor

Le fournisseur de solutions de conversion et de traitement de données Analog Devices annonce l’acquisition du suisse Snap Sensor, une jeune société créée en 2011 par essaimage du CSEM (Centre suisse d'électronique et microtechnique) et spécialisée dans les imageurs dotés d’une grande précision dans des conditions d’éclairage très difficiles. Cette acquisition doit permettre à la firme américaine d’améliorer sa position sur le marché des capteurs et du traitement de signal, et d’étoffer ses solutions d’imagerie pour l’Internet des objets, déjà fortes des plates-formes de prototypage basse consommation BLiP (Blackfin Low Power Imaging Platform) (lire notre article ici).

Selon Analog Devices, la technologie brevetée de Snap Sensor apporte des améliorations significatives aux capteurs optiques existants en assurant la détection d’images dans les conditions d’éclairage les plus difficiles avec un haut niveau de précision. Elle améliore considérablement la fiabilité et la précision des opérations de détection, d’identification et de guidage. De plus, les opérations de gestion des images sont dans une large mesure exécutées sur le capteur, ce qui permet d’utiliser des processeurs moins gourmands en énergie et moins onéreux.

« Grâce à technologie optique haute performance de Snap Sensor ainsi qu’à son expertise en logiciels de vision et algorithmes, nous pourrons proposer à nos clients de nouvelles possibilités dans un large éventail d’applications pour l’Internet des objets telles que l’automatisation et la sécurité des bâtiments, la gestion des environnements urbains, les transports, etc. », a commenté Michael Murray, directeur général de l’activité Détection industrielle chez Analog Devices. L’équipe de Snap Sensor restera basée en Suisse à Neuchâtel où Analog Devices établira un nouveau centre de R&D, et poursuivra son étroite collaboration avec le CSEM.

Sur le même sujet