L'embarqué > Marchés > Rachat > Analog Devices s’offre Innovasic, un spécialiste de l’Ethernet déterministe industriel

Analog Devices s’offre Innovasic, un spécialiste de l’Ethernet déterministe industriel

Publié le 28 octobre 2016 à 11:41 par Pierrick Arlot        Rachat Analog Devices

Industrial Ethernet

Pour une somme non dévoilée, le fabricant de semi-conducteurs Analog Devices vient de mettre la main sur son compatriote Innovasic, une société spécialiste de l’Ethernet déterministe avec un catalogue de produits qui couvre à la fois des Asic, des modules de communication et des piles de protocoles Ethernet industriels (Profinet IRT, EtherCAT, Sercos, PowerLink. Profinet RT, EtherNet/IP, ModbusTCP, etc.).

Pour Analog Devices, l’acquisition doit permettre à ses clients un accès immédiat à un ensemble de solutions innovantes conçues pour le marché des applications Ethernet industrielles, mais aussi ouvrir une feuille de route vers l’Internet des objets industriel (IIoT). A ce titre, le portefeuille d’Innovasic s’avère complémentaire de la propre offre d’Analog Devices dédiée aux automatismes industriels (entrées/sorties configurables par logiciel, instrumentation de terrain, servomoteurs, etc.).

« Les technologies d’Innovasic répondent aux besoins actuels de l’Ethernet industriel mais il a déjà été démontré qu’elles entrent en adéquation avec quelques-unes des exigences des standards émergents IEEE TSN (Time Sensitive Networks) qui vont répondre aux contraintes de déterminisme de l’IIoT, a précisé Kevin Carlin, directeur général de l’activité Automatismes chez Analog Devices. Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir offrir à nos clients une voie d’évolution qui va les amener du capteur à l’avenir connecté que promet l’Internet des objets industriel. »

Les standards TSN promettent d’assurer, via des composants électroniques standard et des fondations communes, la convergence des technologies de communication Ethernet offrant transfert déterministe de données à haut débit et synchronisation temporelle à haute précision, technologies jusqu’alors disparates.

Rappelons par ailleurs qu'Analog Devices est en passe d'acquérir Linear Technology dans le cadre d'une transaction de près de 15 milliards de dollars qui devrait être finalisée dans le courant du premier semestre 2017.

Sur le même sujet