L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > ADLink embarque sur un module COM Express un Core i3 d’Intel de 8e génération à quatre cœurs

ADLink embarque sur un module COM Express un Core i3 d’Intel de 8e génération à quatre cœurs

Publié le 28 septembre 2018 à 11:28 par François Gauthier        Sous-système ADLink

Adlink COM Expres Core i3 9e génération

Le fournisseur taïwanais de cartes et modules pour l’embarqué ADLlink lance ce qu’il estime être la première implantation d'un processeur Core i3 quadricoeur de 8e génération d’Intel sur un module au standard COM Express Type 6. L’ajout de ce processeur sur ce format de carte complète chez ADLink sa famille de modules COM Express fondés sur les Core et Xeon de 8e génération (anciennement Coffee Lake).

Dans ce cadre, alors que les processeurs Intel Core i3 prenaient jusqu'ici en charge uniquement des architectures à double cœur, avec 3 Mo de mémoire cache, le processeur Intel Core i3-8100H, gravé en 14 nm et cadencé à 3 GHz pour une enveloppe thermique de 35 W, est le premier de sa catégorie à prendre en charge quatre cœurs avec 6 Mo de mémoire cache. Une mise à niveau qui se traduit par une augmentation des performances de plus de 80% en termes de Mips (millions d'instructions par seconde) et un doublement de la bande passante mémoire/cache, le tout, selon ADLink, sans augmentation significative des coûts d’achat et de possession.

Avec cette architecture, la société taïwanaise vise des applications de fort volume dans les domaines des jeux, du contrôle médical et des systèmes industriels.

 

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet