L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > ADLink porte les Xeon et Core à six cœurs de 8e génération sur des modules COM Express

ADLink porte les Xeon et Core à six cœurs de 8e génération sur des modules COM Express

Publié le 06 juillet 2018 à 10:29 par Pierrick Arlot        Sous-système ADLink

ADLink Express-CF

Afin de répondre aux applications les plus exigeantes en performances, ADLink met sur le marché les derniers-nés de sa famille de modules COM Express Type 6, les modèles Express-CF, bâtis sur les processeurs Intel Xeon et Core de 8e génération (Coffee Lake H) équipés d’un maximum de six cœurs x86. Hébergeant jusqu’à 48 Go de mémoire, ces modules ciblent les marchés de l’analyse et du traitement d’images, de l’encodage et du streaming de flux vidéo 4K, des équipements médicaux à ultrasons, de l’analyse prédictive de trafic routier, etc.

Dans le détail, les modèles Express-CF embarquent les Core et les Xeon E-2100M de 8e génération et sont présentés par ADLink comme les premiers COM Express Type 6 à porter des processeurs Xeon et Core i7 à six cœurs. Ces derniers prennent en charge jusqu’à 12 threads et peuvent être cadencés à une fréquence de 4,4 GHz en mode turbo, pour une augmentation de performances de 25% par rapport aux Xeon et Core i7 quadricœurs mobiles sans augmentation significative de coût.

Côté mémoire, les modules Express-CF peuvent emporter jusqu’à 48 Go de mémoire DDR4 non ECC répartie en trois barrettes Sodimm (deux sur le dessus, une au-dessous), tout en restant compatibles avec les spécifications mécaniques PICMG COM.0. Les modèles équipés du processeur Xeon à six cœurs peuvent s’accommoder aussi bien de Sodimm ECC que non ECC.

Enfin il est possible de connecter les modèles Express-CF, équipés du moteur graphique intégré Intel UHD Graphics 360, à trois afficheurs 4K indépendants via les interfaces DisplayPort, HDMI, DVI et LVDS. ADLink propose aussi sur demande et en option des connexions eDP et VGA analogique. Parallèlement, les modules prennent en charge les mémoires Intel Optane et les disques durs à semi-conducteurs (SSD) NVMe à travers les interfaces PCIe x4 Gen3, permettant aux applications d’accéder aux solutions de stockage les plus rapides du moment.   

Sur le même sujet