L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Aaeon facilite l’intégration de l’IA dans les usines en s’appuyant sur le Jetson TX2 de Nvidia

Aaeon facilite l’intégration de l’IA dans les usines en s’appuyant sur le Jetson TX2 de Nvidia

Publié le 12 février 2019 à 12:58 par François Gauthier        Sous-système Aaeon

Aaeon Boxer 8120AI Jetson X2

Le fabricant de cartes et sous systèmes pour l'embarqué Aaeon apporte sa pierre à l’édifice de l’arrivée de l’intelligence artificielle dans les applications industrielles en proposant un calculateur compact (153 x 30 x 101 mm), le Boxer-8120AI, destiné aux applications IA de haut de gamme via la mise en œuvre du puissant module Jetson TX2 de Nvidia. Ce calculateur prend ainsi en charge, côté matériel, les 256 cœurs Cuda, ainsi que les deux coeurs 64 bits Denver 2.0 maison couplés à quatre cœurs Arm Cortex-A57 du Jetson TX2, et, côté logiciel, les environnements TensorFlow, Caffe2 et MXNet.

L'équipement est capable de traiter les images, la vidéo et la parole en temps réel et ce sans recours à une connexion au cloud. Le système intègre en outre une mémoire LPDDR4 de 8 Go, un stockage eMMC de 32 Go et un logement pour cartes MicroSD.

Pour les liens avec l’extérieur, l’équipement dispose de quatre ports LAN, de deux ports USB 3.0, et del’USB OTG pour la connexion au plus grand nombre de caméras et de capteurs.

Le Boxer-8120AI, grâce à son commutateur d'alimentation associé à un dispositif de réinitialisation à distance, est adapté aux applications de suivi, de surveillance et d’analyse de donnés de terrain en bordure de réseau (le domaine de l’edge computing) au sein d’installations industrielles. Pour ce faire, le calculateur a été conçu pour les environnements difficiles et se caractérise par un châssis en aluminium, une protection antipoussière, une large plage de température de fonctionnement (-20°C à +50°C en fonctionnement) et une plage d'alimentation de 9 V à 24 V.

A noter que les sociétés taïwanaises concurrentes, Axiomtek avec le calculateur eBOX560-900-FL et ADLink (avec des précisions qui seront apportées par la socité lors du prochain événement Embedded World fin février), ont déjà annoncé des solutions similaires en 2018.

Ajoutons qu'Aaeon dispose par ailleurs, dans le cadre de l'initiative communautaire UP Bridge the Gap, d'une offre de passerelles IoT modulaires bâties sur le processeur de vision et d'intelligence artificielle Movidius d'Intel (lire notre article ici).

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA https://www.linkedin.com/showcase/embedded-ia/

Sur le même sujet