L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Axiomtek attaque l’intelligence artificielle embarquée avec un système bâti sur un module Jetson de Nvidia

Axiomtek attaque l’intelligence artificielle embarquée avec un système bâti sur un module Jetson de Nvidia

Publié le 09 juillet 2018 à 12:01 par François Gauthier        Sous-système Axiomtek

Axiomtek Jetson TX2

Axiomtek, fournisseur de cartes et modules pour applications embarquées, propose avec le calculateur tout-en-un référencé eBOX560-900-FL un système qui met en œuvre le module Jetson TX2 de Nvidia.  Ce module de 50 x 87 mm embarque le circuit intégré de type SoC Parker de Nvidia, qui se développe autour de deux cœurs de processeur Denver 64 bits (Denver 2.0) compatibles Armv8-A, de quatre cœurs 64 bits ARM Cortex-A57 et d'un processeur graphique GPU Nvidia à architecture Pascal de 256 cœurs. On trouve également sur le module 8 Go de mémoire LPDDR4 et un circuit de communication radio Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth. Les applications industrielles visées par Axiomtek avec l'eBOX560-900-FL sont celles où l’apport des algorithmes d’intelligence artificielle trouve toute sa pertinence, à savoir la vision industrielle, les systèmes avec apprentissage profond pour machines de production, voire les passerelles de l’IoT industriel placées en bordure de réseau (edge computing).

Pour ce faire, le module Jetson prend en charge le SDK JetPack 3.2 de Nvidia, l’environnement pour intelligence artificielle TensorRT et les outils de développement liés à la technologie Cuda (cuDNN, Cuda Toolkit, VisionWorks, GStreamer et OpenCV), tous construits sur la distribution Linux L4T de Nvidia avec son noyau LTS.

L’ensemble est conçu pour fonctionner dans des environnements sévères avec conformité à la norme IP40 et plage de températures de fonctionnement comprise entre -10°C et +50°C.

Côté interfaces de communication, le calculateur possède un port USB 2.0, deux ports Gigabit Ethernet, un port HDMI 2.0 et quatre connecteurs d'antenne de type SMA. Le système embarqué, qui fonctionne sans ventilateur, dipose d'une mémoire eMMC de 32 Go à bord et est équipé d’un socket M.2 pour disques durs à semi-conducteurs SSD PCIe 2.0 x4 pour un stockage étendu. Il intègre aussi un emplacement pour carte mini PCI Express en vue de connexions cellulaires 3G/4G/LTE et GPRS.

Enfin, côté mécanique, les options comprennent un montage mural et un montage sur rail DIN.

 

Sur le même sujet