L'embarqué > Logiciel > Algorithmes > VIA signe avec FogHorn, spécialiste de l’apprentissage automatique en périphérie de réseau IoT industriel

VIA signe avec FogHorn, spécialiste de l’apprentissage automatique en périphérie de réseau IoT industriel

Publié le 15 octobre 2018 à 11:34 par Pierrick Arlot        Algorithmes VIA

VIA-FogHorn

Après ADLink, c’est au tour de VIA Technologies de signer un accord de partenariat avec la jeune entreprise FogHorn Systems, spécialiste des plates-formes logicielles d’apprentissage automatique pour périphérie (edge) de réseaux IoT industriels. Créé en 2014, FogHorn a développé sous le nom de Lighting ML une plate-forme logicielle IIoT présentée comme la première à disposer de fonctions d’apprentissage automatique intégrées et d’une compatibilité avec tous les principaux systèmes IIoT pour « edge computing » (automates programmables, équipements de type Raspberry Pi, passerelles IIoT compactes et durcies, PC ou serveurs industriels…) (lire pour plus de détails notre article ici). La société estime notamment avoir réussi à miniaturiser les fonctions de traitement massif de données qui étaient jusqu’alors disponibles uniquement dans le cloud pour les porter au plus près des sources de données issues de capteurs.

Selon VIA, qui compte porter la technologie de FogHorn dans ses systèmes Edge AI, la plate-forme Lightning se distingue par une latence particulièrement faible pour le traitement de données sur site, l’analyse en temps réel et les fonctions d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle. La gamme de systèmes Edge AI de VIA se décline autour des modèles durcis et compacts VIA AMOS et VIA ARTiGO, bâtis sur les puces-systèmes SoC i.MX 6DualLite à double cœur Arm Cortex-A9 de NXP et Snapdragon 820E à quatre cœurs 64 bits ARMv8 Kryo de Qualcomm.

« L’intégration de la plate-forme intelligente de FogHorn au sein des systèmes VIA Edge AI va permettre à nos clients d’accélérer le déploiement de solutions edge-to-cloud pour une multitude d’applications dans les domaines de l’industriel, des transports et de la ville intelligente, a commenté Richard Brown, vice-président marketing à l’international de VIA. La combinaison de nos deux offres va leur permettre de réduire les coûts de leurs applications, d’améliorer leur efficacité et d’optimiser leurs résultats opérationnels. »

Sur le même sujet