L'embarqué > Logiciel > Middleware > VeriSilicon et NextG-Com s’associent autour d’une plate-forme de référence LTE pour le M2M et l’IoT

VeriSilicon et NextG-Com s’associent autour d’une plate-forme de référence LTE pour le M2M et l’IoT

Publié le 10 décembre 2015 à 12:53 par Pierrick Arlot        Middleware VeriSilicon

VeriSilicon et NextG-Com s’associent autour d’une plate-forme de référence LTE pour le M2M et l’IoT

La firme chinoise VeriSilicon s’est rapprochée de la société britannique NextG-Com afin de développer des plates-formes de référence de connectivité compatibles avec les spécifications 3GPP LTE Cat-0 (Category 0) et LTE-M. Deux spécifications en cours de finalisation qui ont vocation à adapter la technologie mobile LTE aux contraintes de basse consommation des équipements et objets connectés.

Les plates-formes issues de ce partenariat associeront une technologie de couche physique s’exécutant sur les cœurs de processeur ZSP de VeriSilicon à la pile de protocoles LTE Cat-0 ALPSLite de NextG-Com tournant, elle, sur un processeur hôte. Selon NextG-Com, qui se qualifie d’expert en logiciels et services pour les communications LTE, M2M et satellite, ALPSLite est la première pile de protocoles 3GPP Cat-0 du marché conçue tout spécialement pour les applications de l’Internet des objets.

« L’IoT à la sauce LTE constitue une opportunité commerciale ainsi qu'un objectif stratégique d'importance pour NextG-Com, confie Denis Bidinost, CEO de la firme d’outre-Manche. À ce jour, notre pile de protocoles ALPSLite a été retenue dans de nombreux projets, mais la demande de solutions plus complètes, intégrant une couche physique, est de plus en plus forte. C’est la raison d’être de ce partenariat stratégique avec VeriSilicon qui revêt pour nous une importance extrême et illustre une forte complémentarité. »

 

Sur le même sujet