L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > VadaTech intègre un connecteur RF Vita 67.2 sur une carte VPX 3U

VadaTech intègre un connecteur RF Vita 67.2 sur une carte VPX 3U

Publié le 12 juin 2019 à 12:46 par François Gauthier        Sous-système VadaTech

VadaTech VPX 3U 571

La carte au standard VPX 3U référencée VPX571 de l’américain VadaTech (distribué en France par Ecrin Systems) dispose d’un double émetteur-récepteur RF agile, associé à un connecteur RF conforme au standard Vita 67.2 RF. Chaque émetteur-récepteur s’appuie sur sur le circuit AD9364 d’Analog Devices, un transceiver RF intégrant un convertisseur numérique/analogique sur 12 bits.

La combinaison de deux émetteurs-récepteurs et du FPGA UltraScale+ MPSoC de Xilinx installé sur la carte fournit alors une solution complète pour applications SDR (Software Designed Radio) et SigInt (SIGnals INTelligence, renseignement d'origine électromagnétique) qui prend en charge les modes opératoires TDD et FDD (Time Division Duplex et Frequency Division Duplex). Le module est en outre capable d’acheminer les signaux RF vers le panneau avant ou vers l'arrière via un connecteur Vita 67.2.

Rappelons que les sous-systèmes de connexion Vita 67 résistent aux contraintes mécaniques des applications militaires et aérospatiales et offrent, pour la version 67.2, l’intégration de huit contacts RF sur une plage de fréquences allant du continu jusqu’à 26,5 GHz.

La carte VPX de VadaTech est capable de travailler sur la plage de fréquence de 70 MHz à 6 GHz, couvrant la plupart des bandes sous licence et sans licence, avec la prise en charge de largeurs de bande de canal inférieures à 200 kHz (pour une fréquence de 56 MHz).

Le module est compatible avec les outils de conception RadioVerse d’Analog Devices pour simplifier le développement d’applications radio. La plate-forme dispose de 8 liens SerDes en émission/réception, de deux ports Gigabit Ethernet, de 8 liens LVDS et d’une interface RS232 sur le connecteur P1. Le FPGA s'interface avec un seul canal de mémoire DDR4 (de largeur 64 bits), autorisant le stockage de grandes masses de données pendant le traitement. Côté mémoire, la carte accueille 64 Go de mémoire flash, 128 Mo de mémoire de démarrage et une carte SD en option.

 

Sur le même sujet