Une carte d’acquisition avec Linux à bord offre huit entrées CAN 400 kHz simultanées

Data Translation DT7816

La société américaine Data Translation, dont les produits sont distribués en France par SAIS, a développé un module d’acquisition de données à multiples entrées simultanées conçu pour un usage dans des applications embarquées. ...Référencée DT7816, cette carte, qui se présente comme une plate-forme Linux prête à l’emploi, est architecturée autour du processeur AM335x à cœur ARM Cortex-A8 de Texas Instruments. Cadencé à 1 GHz, ce circuit se distingue par la présence à bord d’un coprocesseur multicœur temps réel.

Dans la pratique, le module d’acquisition DT7816 dispose de huit entrées simultanées de conversion A/N 16 bits 400 kHz, de deux sorties simultanées de conversion N/A 16 bits 400 kHz et de diverses fonctions numériques (16 E/S numériques, compteur/temporisateur, tachymètre, compteur de mesure). On trouve également sur la carte 2 Go de mémoire flash, des interfaces USB (hôte et périphérique) et Ethernet, ainsi qu’un emplacement pour carte SD.

« Notre référence DT7816, qui cible de nombreuses applications scientifiques, médicales et industrielles, combine l’acquisition de données à haute vitesse et haute précision avec la puissance du cœur ARM Cortex-A8 pour le traitement temps réel des signaux analogiques », souligne Fred Molinari, président de Data Translation. Selon la société, la carte se distingue par sa capacité à traiter toutes les fonctions d’entrées/sorties simultanément. Comme les sous-systèmes A/N et N/A disposent d’horloges indépendantes, les fonctions d’entrées ou de sorties peuvent être exécutées indépendamment ou à l’unisson.