L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Une carte calculateur Phytec dispose de 5 interfaces caméras dont deux gérables en simultané

Une carte calculateur Phytec dispose de 5 interfaces caméras dont deux gérables en simultané

Publié le 22 février 2018 à 12:02 par François Gauthier        Sous-système Phytec

Phytec Nunki

Avec la carte calculateur baptisée phyBOARD-Nunki, le fabricant de plates-formes et modules pour l’embarqué Phytec cible le marché des applications de traitement d’images, des systèmes d’interphonie vidéo, du contrôle qualité avec caméra thermique et/ou couleur, des systèmes de stéréoscopie... Cette plate-forme dipose de cinq interfaces pour caméras dont deux interfaces parallèles (phyCAM-P), deux interfaces série LVDS (phyCAM-S+) ainsi qu’une interface Mipi CSI2. Deux interfaces de caméras peuvent être utilisées simultanément.

La carte est architecturée autour du module phyCORE-i.MX6 (40 x 50 mm) équipé du processeur i.MX6 de NXP, en version mono, double ou quadricœur. Sur ce module embarqué sur la carte phyBOARD-Nunki, il est possible d’utiliser les deux IPU (Image Processing Unit) disponibles dans le processeur i.MX6. Côté interfaces, on y trouve une interface SATA, quatre ports USB ainsi qu’un convertisseur USB/UART pour le débogage de l’application via un connecteur micro-USB.

Cette carte calculateur peut être mise en œuvre directement en tant que kit de développement puis intégrée dans le cadre d’une production en série. Phytec propose également la personnalisation au niveau matériel de la carte, l’adaptation des BSP (Board Support Package) et des pilotes, ainsi que l’intégration et le montage mécanique de l’ensemble. Le kit standard proposé par Phytec est équipé d’un module phyCORE-i.MX 6Quad et le kit Imaging Embedded inclut en sus une caméra WVGA VM-010 avec un objectif M12. Le BSP Linux Embedded Yocto est préinstallé sur ces plates-formes. 

A noter que Phytec propose aussi, pour les applications d’imagerie, la carte phyBOARD-Segin au format Pico-ITX (100 x 72 mm), architecturée autour d’un module phyCORE-i.MX 6UL directement soudé, et sur laquelle on peut adjoindre une caméra avec son objectif.

Sur le même sujet