L'embarqué > Logiciel > Développement > Un kit de démarrage Windows 10 IoT Core basé sur la Raspberry Pi 2 est disponible chez Adafruit

Un kit de démarrage Windows 10 IoT Core basé sur la Raspberry Pi 2 est disponible chez Adafruit

Publié le 28 septembre 2015 à 11:49 par Pierrick Arlot        Développement Microsoft

IoT Kit Microsoft
Selon Steve Teixeira, directeur en charge de la gestion de projets liés à l'Internet des objets chez Microsoft, l’éditeur américain s’est associé à Adafruit, société créée en 2005 par Limor Fried, figure du mouvement DIY (Do it Yourself), pour mettre à disposition des développeurs un kit de démarrage rapide basée sur la carte open source Raspberry Pi 2 et l’environnement Windows IoT Core.
 
Windows 10 IoT, qui dispose d’une connectivité native avec la plate-forme en nuage Microsoft Azure IoT Services, a vocation, rappelons-le, à alimenter toute une gamme de systèmes intelligents et connectés s’étageant entre les dispositifs plutôt compacts (comme les passerelles) jusqu’aux robots industriels en passant par les terminaux de point de vente mobiles et les équipements médicaux spécifiques. Selon Microsoft, Windows 10 IoT Core est une édition qui cible les petits systèmes embarqués avec ou sans écran. Pour les systèmes dotés d’un afficheur, Windows 10 IoT Core ne dispose pas toutefois de l’interface utilisateur Windows classique mais il est possible d’écrire une application Universal Windows qui constitue à la fois l’interface homme/machine et la « personnalité » de l’objet…
 
Le kit de démarrage d’Adafruit comprend tout un jeu de capteurs, de composants électroniques, de fils et de câbles dont le fonctionnement avec Windows IoT Core a été vérifié, assure Steve Teixeira. Il est aussi fourni avec une carte mémoire SD où a été préchargé l’environnement de Microsoft pour une prise en main ultrarapide. Sont également disponibles des instructions de mise en œuvre et des exemples de code utilisables par les développeurs de projets. 
 
 
 

Sur le même sujet