L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Un circuit Semtech associe sur une seule puce récepteur de recharge sans fil et chargeur de batterie

Un circuit Semtech associe sur une seule puce récepteur de recharge sans fil et chargeur de batterie

Publié le 16 avril 2018 à 12:24 par Pierrick Arlot        Composant  Semtech

EVM LinkCharge LP Semtech

Dispositifs électroniques portés sur soi, tablettes, brosses à dents électriques sans fil, claviers, petits appareils médicaux, capteurs LoRa, telles sont les applications visées par le circuit intégré LinkCharge LP du fournisseur américain de semi-conducteurs analogiques et mixtes Semtech, propriétaire de la technologie radio longue portée et basse consommation LoRa. Cette puce de seulement 2,3 x 2,3 mm associe à la fois récepteur de recharge sans fil et chargeur de batterie lithium-ion ou lithium-polymère.

Référencé TS51224, le circuit peut fonctionner de manière autonome dans des applications propriétaires mais il peut aussi être associé à un contrôleur de puissance sans fil ou un microcontrôleur d’application pour prendre en charge les standards de recharge sans fil A4WP ou Qi à concurrence d’une puissance cumulée d’alimentation système et batterie de 2 W, précise Semtech. A cet égard, la plate-forme LinkCharge LP dispose d’un rail d’alimentation sur une broche équipé d’un commutateur permettant de recharger la batterie et d’alimenter le système simultanément.

L’élément de recharge sans fil fournit un courant maximal de 250 mA et est notamment proposé sur un module d’évaluation estampillé Semtech TSWIRX-LI2-EVM. La plate-forme LinkCharge LP est en outre apte à recharger simultanément plusieurs capteurs LoRa sans câbles de connexion, ajoute Semtech.

« En associant récepteur et chargeur sur une seule puce, la plate-forme LinkCharge LP en tant que solution système complète améliore la convivialité des capteurs IoT et va contribuer à la croissance et à l’adoption de la technologie LoRa », indique François Ricodeau, directeur en charge de la ligne de produits Power et High-Reliability de l’entité Produits sans fil et capteurs de Semtech.

Sur le même sujet