L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Trenz installe un FGPA Zynq de Xilinx sur une carte au format Raspberry Pi Zero

Trenz installe un FGPA Zynq de Xilinx sur une carte au format Raspberry Pi Zero

Publié le 15 septembre 2020 à 10:28 par François Gauthier        Sous-système

Trenz ZynqBerryZero

La ZynqBerryZero mise au point par le concepteur de cartes embarquées allemand Trenz Electronic est un module architecturé autour de la puce-système FPGA Zynq-7010 de Xilinx (dotée de deux cœurs Cortex-A9) et affiche un facteur de forme de très petite taille, 3 x 6,5 cm, conforme à celui des cartes Raspberry Pi Zero. Elle se pose donc en alternative à la traditionnelle Raspberry Pi Zero fondée sur un processeur Broadcom BCM2835 à cœur Arm11 cadencé à 1 GHz, pour ceux qui souhaitent développer sur FPGA tout en restant dans l’écosystème Raspberry Pi.

Le module est équipé de 512 Mo de mémoire SDRam DDR3L et de 16 Mo de mémoire flash. Au niveau connectique, on y trouve deux connecteurs Micro-USB 2.0 (qui peuvent servir d’interfaces JTAG pour le débogage), un emplacement pour une carte MicroSD, un port Mini-HDMI de type C, un connecteur Mipi CSI-2 pour la connexion de caméras et 26 entrées/sorties généralistes (GPIO) sur des connecteurs haute vitesse.

Sur le même sujet