L'embarqué > Marchés > Rachat > Toshiba Memory va acquérir les disques durs à semi-conducteurs du taiwanais Lite-On

Toshiba Memory va acquérir les disques durs à semi-conducteurs du taiwanais Lite-On

Publié le 02 septembre 2019 à 09:44 par Pierrick Arlot        Rachat

Lite-On SSD

Spécialiste des mémoires flash et des disques durs à semi-conducteurs (SSD) et créée en 2018 par essaimage du groupe Toshiba, la société Toshiba Memory, qui doit prendre le nom de Kioxia au 1er octobre, a signé un accord définitif avec le taiwanais Lite-On Technology en vue de l’acquisition des activités SSD de ce dernier. Le montant de la transaction, qui doit être finalisée au cours du premier semestre 2020, est estimé à 165 millions de dollars.

L’expérience éprouvée de Lite-On dans le domaine des disques durs à état solide pour ordinateurs personnels et centres de données doit permettre à Toshiba Memory de renforcer considérablement ses activités SSD qui couvrent aussi les marchés de l’embarqué. « Les activités SSD de Lite-On sont naturellement et stratégiquement compatibles avec les nôtres, indique Nobuo Hayasaka, président et CEO par intérim de Toshiba Memory. Nous pourrons désormais faire face aux prévisions de forte demande en disques durs à semi-conducteurs pour PC et centres de données, générée par la popularité grandissante de l’informatique en nuage. »

A noter que Toshiba Memory a lancé durant l’été, sous le nom de XFMExpress, un nouveau format pour carte mémoire amovible compatible PCIe et NVMe. Aux dimensions de 14 x 18 x 1,4 mm (pour un encombrement total sur le circuit imprimé de 22,2 x 17,5 x 2,2 mm avec le réceptacle), ce format compact cible les ordinateurs ultramobiles, les dispositifs IoT et diverses applications embarquées.

Selon Toshiba Memory, la technologie XFMExpress définit également une connectique apte à véhiculer une interface PCIe 3.0 et NVMe 1.3 avec quatre liens pour un débit théorique maximal de 4 Go/s dans chaque direction (pouvant être porté à 8 Go/s dans chaque direction pour certains cas d’usage nécessitant la prise en charge du PCIe 4.0).  

Sur le même sujet