L'embarqué > Logiciel > Développement > Toradex propose d’évaluer Windows 10 IoT Core sur un module processeur industriel

Toradex propose d’évaluer Windows 10 IoT Core sur un module processeur industriel

Publié le 16 février 2016 à 12:38 par Pierrick Arlot        Développement Toradex

Toradex

Spécialisée dans le développement et la commercialisation de modules processeurs à architecture ARM, la firme suisse Toradex annonce la disponibilité d’une version d’essai (Technical Preview) de l’environnement Windows 10 IoT Core sur un module processeur ARM, en l’occurrence un module Colibri T30 bâti sur le processeur Nvidia Tegra 3 à quadruple cœur Cortex-A9.

Pour rappel, Windows 10 IoT Core est une édition « allégée » de Windows 10 IoT qui cible les petits systèmes embarqués avec ou sans écran. Windows 10 IoT, qui dispose d’une connectivité native avec la plate-forme en nuage Microsoft Azure IoT Services, a vocation à alimenter toute une gamme de systèmes intelligents et connectés s’étageant entre les dispositifs plutôt compacts (comme les passerelles) jusqu’aux robots industriels en passant par les terminaux de point de vente mobiles et les équipements médicaux spécifiques.

La version d’essai proposée par Toradex est conçue pour le test et l’évaluation des nouvelles caractéristiques de Windows 10 IoT Core sur une plate-forme embarquée de qualité industrielle, utilisable telle quelle dans des produits finis. Ce qui, selon la firme helvétique, la différentie des autres produits ARM disponibles sur le marché et supportant l’environnement de Microsoft (dont la Raspberry Pi 2, la MinnowBoard Max ou la DragonBoard 410c).

Dans le détail, Toradex propose pour une durée limitée et à un prix « attractif » un kit de démarrage qui comprend le module SOM, la carte porteuse Iris et les accessoires requis, sachant que le module Colibri T30 figure déjà dans la liste des produits certifiés au titre du programme Azure IoT Certified. La version d’essai est limitée en termes de fonctionnalités mais permet déjà de tirer avantage des Universal Windows Apps et Universal Windows Drivers, des mécanismes de sécurité de Windows 10 IoT Core et de la suite logicielle Azure IoT, assure Toradex.

Sur le même sujet