L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > Test logiciel : Verifysoft distribue l’outil de vérification de code et d’architecture Imagix 4D

Test logiciel : Verifysoft distribue l’outil de vérification de code et d’architecture Imagix 4D

Publié le 25 janvier 2016 à 10:57 par François Gauthier        Test & Validation Verifysoft

Test logiciel : Verifysoft distribue l’outil de vérification de code et d’architecture Imagix 4D

La société américaine Imagix Corporation, éditeur de l’outil de vérification de code source et d´analyse d'architecture Imagix 4D, a choisi la société allemande Verifysoft Technology, spécialiste elle aussi d’outils de test logiciel, comme distributeur en Europe. Déjà utilisé par de grandes entreprises et par des organismes gouvernementaux aux Etats-Unis, Imagix 4D est un outil conçu pour comprendre, documenter et améliorer un code source écrit en C, C ++ ou Java. Il automatise en particulier l´analyse des flux de contrôle et des dépendances, et détecte les problèmes dans l´utilisation des données et les interactions des tâches. Et ce en utilisant des technologies d’analyse statique de code.

Au-delà, les technologies de rétro-ingénierie et de cartographie du logiciel fournies par Imagix 4D aident à comprendre le code source en s’appuyant sur l’analyse de plus de cent métriques. Les différences structurelles entre les versions et les branches de code source sont ainsi représentées par des graphiques et des rapports, ces derniers étant générés de manière automatisée par Imagix 4D, y compris les diagrammes UML. Concrètement, Imagix 4D pourra être associé à l'outil de couverture de test Testwell CTC++ de Verifysoft (image ci-dessous)  afin de visualiser les données de couverture de tests dans un graphique de flux de contrôle.

Verifysoft va proposer son expertise et le support technique sur Imagix 4D en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Europe de l’Est, Espagne et Portugal.

 

 

Sur le même sujet