L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Test logiciel : le CFTL lance la 4e édition de son enquête sur les pratiques des utilisateurs de Model-Based Testing

Test logiciel : le CFTL lance la 4e édition de son enquête sur les pratiques des utilisateurs de Model-Based Testing

Publié le 10 juin 2019 à 13:09 par François Gauthier        Conjoncture

CFTL Enquête MBT

Permettre aux utilisateurs de logiciels de tests générés par les modèles MBT (Model Based Testing) de situer leurs usages et l’évolution de leurs pratiques : tel est l’objectif affiché par l'édition 2019 de l'enquête en ligne, anonyme, lancée sur ce sujet par le CFTL (Comité français des tests logicels) associé à l’organisme allemand German Testing Board.

Après le succès des éditions de 2012, 2014 et 2017, le CFTL et le GBT invitent dès aujourd'hui les professionnels du test, utilisateurs de MBT, à répondre à une enquête en ligne, destinée à recueillir leurs expériences et à évaluer l'efficacité de leurs pratiques. Initiée en 2011 à l'initiative de Robert V. Binder qui souhaitait recueillir l'expérience d'utilisateurs de MBT, l'enquête s'est enrichie et a pris une dimension plus technique en 2014, sous l'impulsion d'Anne Kramer et de Bruno Legeard, tous deux membres du CFTL. Depuis, le questionnaire est resté pratiquement identique afin de permettre de suivre, au fil des éditions, l'évolution des pratiques de tests "basés" sur les modèles.

Pour participer à l’enquête, il suffit de se rendre en ligne ici et de remplir le questionnaire avant le 10 juillet prochain.

Sur le même sujet