L'embarqué > Marchés > Rachat > Telit s’offre GainSpan, un spécialiste des technologies Wi-Fi à ultrabasse consommation

Telit s’offre GainSpan, un spécialiste des technologies Wi-Fi à ultrabasse consommation

Publié le 02 février 2017 à 10:12 par Pierrick Arlot        Rachat Telit

GainSpan

Spécialiste des modules radio cellulaires et Bluetooth/Bluetooth Low Energy, des logiciels et des plates-formes de service pour le marché des communications de machine à machine et de l’Internet des objets (IoT), la société Telit continue ses emplettes. Après les rachats en 2016 des activités Bluetooth et NFC de l’allemand Stollmann puis des modules radio cellulaires de l’américain Novatel Wireless, la firme italo-britannique gobe en ce début d’année le californien GainSpan.

Créé en 2006 par des ingénieurs d'Intel, GainSpan conçoit, développe et commercialise des circuits intégrés et des modules Wi-Fi à ultrabasse consommation dédiés au marché de l’IoT, ainsi que la propriété intellectuelle afférente, les piles logicielles ad hoc et des designs de référence. Les 90 employés de la société, essentiellement des ingénieurs de R&D et de support, sont répartis entre Bangalore (Inde) et San Jose (Californie).

L’acquisition doit permettre à Telit d’étoffer son portefeuille de solutions IoT de bout en bout et de mieux cibler le marché en progression des équipements et dispositifs alimentés sur piles ou batteries qui reposent sur la technologie Wi-Fi ou d’autres procédés de communication basse consommation dans des domaines comme la santé, la gestion de bâtiments, la chaîne du froid et, plus généralement, les applications professionnelles et industrielles. L’enjeu est de taille puisque, selon Machina Research, en 2025 les trois quarts des 27 milliards de connexions IoT seront des liaisons courte portée, basées en grande partie sur les différentes déclinaisons du Wi-Fi…

Sur le même sujet