L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Telit s’associe à l’israélien Sternum pour sécuriser en temps réel les objets connectés avec ses modules radio

Telit s’associe à l’israélien Sternum pour sécuriser en temps réel les objets connectés avec ses modules radio

Publié le 13 février 2020 à 10:20 par Pierrick Arlot        Sous-système Telit

Telit s’associe à l’israélien Sternum pour sécuriser en temps réel les objets connectés avec ses modules radio

Spécialiste des modules de connectivité sans fil et éditeur de logiciels et de plates-formes de service pour le marché de l’Internet des objets (IoT), Telit s’est engagé dans un partenariat avec l’israélien Sternum, créé en 2018 et concepteur d’une solution embarquée et temps réel de cybersécurité multicouche pour objets connectés.

Dans le détail la solution Embedded Integrity Verification (EIV) de Sternum va être intégrée sur les modules IoT ME910 de Telit afin d’offrir aux utilisateurs une visibilité précise de leur parc de dispositifs connectés : alertes en temps réel sur les cyberviolations, attaques contrées, dysfonctionnements et réponses rapides aux incidents de sécurité. Le logiciel EIV va en pratique valider chaque opération engagée sur un objet connecté intégrant le module de Telit, à l’instar d’un pare-feu embarqué. Selon les deux partenaires, la solution de Sternum garantit à tout moment l'intégrité globale de l'équipement, ainsi que la protection des données sensibles qui y sont stockées.

Telit va offrir en sus des services de sécurité améliorés en activant le système de surveillance des événements IoT en temps réel (RIEMS) de Sternum; afin que les équipementiers puissent identifier les attaques sur chaque objet en temps réel via des tableaux de bord ad hoc. Le fabricant compte proposer les modules ainsi dopés à la sécurité aux concepteurs de produits cellulaires officiant sur des marchés comme le médical, l'industrie 4.0, les villes intelligente, etc.

« Notre partenariat avec Telit est significatif au sens où il confirme que  la cybersécurité en temps réel embarquée au sein d’un équipement IoT est désormais une fonctionnalité critique, indique Natali Tshuva, PDG de Sternum. La capacité de Telit à proposer des modules cybersécurisés pour la connectivité IoT cellulaire garantit non seulement la sécurité aux équipementiers, mais leur donne également une visibilité sans précédent sur la cybersanté de flottes entières. » A ce jour,  les modules radio cellulaires de Telit auraient été intégrés dans plus de 150 millions de dispositifs IoT.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC

 

Sur le même sujet