L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Telit associe Wi-Fi, Bluetooth 5 et microcontrôleur dévolu aux applications IoT sur moins de 600 mm2

Telit associe Wi-Fi, Bluetooth 5 et microcontrôleur dévolu aux applications IoT sur moins de 600 mm2

Publié le 11 avril 2019 à 09:47 par Pierrick Arlot        Sous-système Telit

Telit
Spécialiste des modules de connectivité sans fil et éditeur de logiciels et de plates-formes de service pour le marché de l’Internet des objets (IoT), Telit étoffe sa famille de modules Wi-Fi basse consommation avec la référence WL865E4-P bibande qui prend en charge à la fois les technologies Wi-Fi 802.11a/b/g/n (2,4 GHz, 5 GHz) et Bluetooth 5, et qui intègre une puce-système multicœur doté d’un cœur Cortex-M4F dévolu aux applications IoT.
 
Aux dimensions de 24,4 x 24,4 x 2,6 mm (format Telit 865), le produit est en fait architecturé autour du SoC Qualcomm QCA4020 qui dispose aussi d’un cœur Cortex-M0 pour l’exécution du protocole Bluetooth 5 et d’un cœur Xtensa prenant à sa charge la pile Wi-Fi. La puce est également équipée de blocs d’accélération cryptographique.
 
Selon Telit, le modèle WL865E4-P intègre en outre une technologie propriétaire d’économie d’énergie qui va au-delà des modes Wi-Fi standard à ultrabasse consommation et qui permet d’envisager une autonomie de plusieurs années avec une simple pile AA.
 
Conçu pour les applications à haut débit sur les marchés de la santé, de la vidéo, de la maison intelligente et du contrôle industriel, le dernier-né des modules Wi-Fi de Telit dispose d’un certain nombre de fonctions de sécurité comme l’amorçage sécurisé, le chiffrement en mémoire flash, la protection contre les copies, et la prise en charge du protocole HTTPS et des modes de sécurité WPA/WPA2 Personal et Enterprise.

Sur le même sujet