L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Teledyne LeCroy signe un émulateur-analyseur de protocole pour le PCI Express 5.0

Teledyne LeCroy signe un émulateur-analyseur de protocole pour le PCI Express 5.0

Publié le 22 juin 2020 à 11:29 par François Gauthier        Instrum. générale Teledyne LeCroy

TeleDyne LeCroy Summit Z58

L’instrument Summit Z58 annoncé par le fournisseur d'équipements de test et mesure Teledyne LeCroy propose une application unifiée pour la génération et l'analyse du trafic du bus de communication série PCIe 5.0, capable de répondre aux besoins des développeurs de systèmes dotés de cette interface de dernière génération. Rappelons que le PCI Express 5.0, dont la spécification définitive a été publiée par le PCI-SIG il y a un an, double les débits de données procurés par le PCIe 4.0 en délivrant des vitesses de 32 gigatransferts/s.

Pour ce protocole de communication, le Summit Z58 peut être utilisé pour la génération de trafic et l'émulation d’appareils hôtes jusqu’à 16 voies (x16) ainsi que pour le développement de suites de tests de conformité normalisés.

Ce type d’analyseur/émulateur de protocole est un outil clé pour aider les développeurs de pilotes et de micrologiciels à comprendre la communication de données série entre appareils. Pour ce faire le Summit Z58 émule un protocole et fournit un trafic réaliste aux périphériques testés pendant que l'analyseur de protocole acquiert, enregistre, décode, analyse et affiche les flux de données haute vitesse du PCI Express. Lorsque ces deux approches - analyse et émulation - sont utilisées ensemble, les développeurs peuvent créer des trafics spécifiques à l’aide de scripts ad hoc et surveiller les résultats des tests.

Au sein de l’appareil de Teledyne LeCroy, l’émulateur de protocole (PE, Protocol Exerciser) utilise la nouvelle plate-forme de test PXP-500A de la société, dotée de connecteurs CEM et SFF-TA-1002 pour permettre une prise en charge plus large des différentes cartes d'extension PCI Express.

"L'émulateur-analyseur de protocole PCIe 5.0 de Teledyne LeCroy est le dernier développement en date pour aider l'industrie à faire la transition technologique vers des débits à 32 gigatransferts/s, et la mise à disposition de telles solutions auprès des développeurs va favoriser l’essor du PCIe 5.0", note Debendra Das Sharma, Intel Fellow, directrice en charge des technologies et des standards d'entrées/sorties chez Intel.

La plate-forme de Teledyne LeCroy dispose d'un affichage hiérarchique, de statistiques en temps réel, de résumés de trafic de protocole, de rapports d'erreur détaillés, d’un système d’écriture et de gestion des scripts avec la possibilité de créer des rapports de test définis par l'utilisateur.

Sur le même sujet