L'embarqué > Instrumentation > Fonction logicielle > Teledyne LeCroy propose une solution de test de conformité de la couche physique de l’USB4

Teledyne LeCroy propose une solution de test de conformité de la couche physique de l’USB4

Publié le 10 février 2020 à 10:37 par François Gauthier        Fonction logicielle Teledyne LeCroy

Teledyne LeCroy USB4

Présentée officiellement lors de la manifestation DesignCon qui s’est tenue à Santa Clara (Californie) fin janvier, la solution de test de la couche physique de l’interface USB4 de Teledyne LeCroy s’appuie sur un logiciel de test de conformité QualiPHY USB4 en émission (Tx) et réception (Rx), référencé QPHY-USB4-TX-RX et installé sur les oscilloscopes LabMaster 10 Zi-A et WaveMaster/SDA 8 Zi-B de la société. La solution complète de test associe à ces oscilloscopes l’analyseur de qualité de signal et de mesure de BER (Bit Error Rate) SQA-R MP1900A BERT d'Anritsu et s'ajoute à la technologie d’analyse du protocole USB4 de Teledyne LeCroy disponible depuis septembre 2019.

Rappelons que l’organisme USB-IF (USB Implementers Forum), qui développe et promeut la technologie USB, a publié la spécification USB4 en septembre 2019 avec à la clé un doublement de la bande passante par rapport à l’USB 3.2. L’USB4 est bâti sur la technologie Thunderbolt, mise à disposition du marché sans exclusivité et sans paiement de redevances par Intel en 2018. Via l’utilisation des câbles USB Type-C existants, il devient possible avec l’USB4 d’atteindre des débit allant jusqu’à 40 Gbit/s.

La combinaison du logiciel QPHY-USB4-TX-RX et des oscilloscopes de Teledyne LeCroy avec l’analyseur d’Anritsu offre aux ingénieurs en charge de la validation électrique de l’USB4 une solution intégrée avec des procédures de tests de conformité automatisées, assurant une mise sur le marché plus rapide des équipements dotés de cette interface, assure l'équipementier.

Du point de vue des caractéristiques, la solution autorise la mise en œuvre de tests électriques automatisés Tx et Rx décrits dans la spécification du routeur USB4, et les tests de conformité électrique de la spécification Thunderbolt 3. L’ensemble assure une capacité d'analyse à plusieurs voies avec des tests d'acquisition, d'analyse et de conformité sur deux voies d’émission Tx en simultané.

 

Sur le même sujet