L'embarqué > Instrumentation > Outil de test > Teledyne LeCroy autorise test et analyse des interfaces PCI Express 4.0 jusqu’à 16 GT/s

Teledyne LeCroy autorise test et analyse des interfaces PCI Express 4.0 jusqu’à 16 GT/s

Publié le 30 septembre 2015 à 12:39 par François Gauthier        Outil de test Teledyne LeCroy

Teledyne LeCroy autorise test et analyse des interfaces PCI Express 4.0 jusqu’à 16 GT/s

Le fournisseur d’instruments de test et mesure Teledyne LeCroy annonce la disponibilité de l’équipement de test et d’analyse d'interfaces PCI Express 4.0 que la société avait dévoilé en juin dernier lors de la manifestation PCI-SIG DevCon, organisée à Santa Clara (Californie) par le PCI Speécial Interest Group, organisme en charge des spécifications PCI Express. Ce testeur/analyseur baptisé Summit Z416 est destiné aux concepteurs de pilotes logiciels et de firmware pour cette interface PCI Express de dernière génération qui devrait apparaître sur des cartes industrielles à la fin de l’année prochaine.

Le testeur est ainsi capable de générer et d’analyser des trafics de données à des débits très élevés de 16 gigatransferts (GT) par seconde sur des interfaces à 16 lignes, soit une bande passante bidirectionnelle de 2 Go/s par ligne (32 Go/s au total). Au-delà de la génération de trafic de données à ce débit et de l’émulation d’un port PCI Express 4.0, le Summit Z416, doté d’une mémoire interne de 8 Go, est capable d’analyser le protocole mis en œuvre via le logiciel CATC Trace de la société, installé sur l’ordinateur hôte auquel le Summit est connecté (via USB ou Ethernet).

L'équipement est aussi capable d’injecter des modèles de fautes dans l’interface pour la tester en profondeur, notamment au niveau des mécanismes de recouvrement d’erreurs (Error Recovery Routines), une opération fondamentale pour les tests d’interopérabilité entre systèmes dotés du PCI Express 4.0.

Associée à cet équipement, Teledyne LeCroy propose une plate-forme matérielle complète pour le développement d’une interface PCI Express 4.0, ainsi qu'une carte de vérification PCI Express 4.0, le tout associé à une suite logicielle de tests préconfigurés.

Sur le même sujet