L'embarqué > Marchés > Rachat > Synopsys s’offre Silicon and Beyond, un spécialiste des blocs d’IP SerDes à haut débit

Synopsys s’offre Silicon and Beyond, un spécialiste des blocs d’IP SerDes à haut débit

Publié le 23 mars 2018 à 12:16 par Pierrick Arlot        Rachat Synopsys

Silicon and Beyond

La saison des emplettes continue de battre son plein pour Synopsys, acteur majeur sur le marché des blocs d’IP (blocs de propriété intellectuelle) pour FPGA, Asic et puces-systèmes SoC. Cette fois-ci la société américaine a jeté son dévolu sur la firme d’origine indienne Silicon and Beyond, basée à Bangalore et fournisseur de blocs d’IP SerDes (Serializer / Deserializer) à haut débit. Une technologie notamment mise en œuvre dans les applications qui gèrent des masses importantes de données dans les domaines de l’apprentissage automatique, de l’informatique en nuage et des interconnexions réseau.

Les IP de Silicon and Beyond sont en particulier utilisées dans les téléphones mobiles, les caméras et afficheurs de grande résolution, les calculateurs à hautes performances (HPC), les PC et serveurs, les équipements de centres de données et les composants pour réseaux optiques.

Avec cette acquisition, dont les termes n’ont pas été dévoilés, Synopsys veut confirmer son engagement dans les solutions SerDes de prochaine génération qui devront répondre aux exigences liées aux transferts fiables et massifs de données entre puces, fonds de panier et interconnexions optiques. Les IP de Silicon and Beyond seront intégrées au catalogue de blocs d’IP DesignWare IP de Synopsys dont l’ambition, dixit la société américaine, est de répondre aux contraintes en bande passante et en consommation des concepteurs de puces-systèmes SoC évoluées, axées sur la manipulation intensive de données.  

Sur le même sujet