L'embarqué > Logiciel > Développement > Sundance apporte l’environnement de développement SDSoC de Xilinx aux cartes PC/104

Sundance apporte l’environnement de développement SDSoC de Xilinx aux cartes PC/104

Publié le 18 février 2016 à 13:20 par François Gauthier        Développement Sundance

Sundance apporte l’environnement de développement SDSoC de Xilinx aux cartes PC/104

Le britannique Sundance Multiprocessor Technology, concepteur notamment de modules processeurs configurables pour les OEM, propose le support complet de l’environnement de développement Xilinx SDSoC pour ses cartes de prototypage au standard PC/104 compatibles OneBank et basées sur un circuit Zynq du fabricant de circuits programmables.

Référencée EMC2-Z7030, la carte PC/104 de Sundance est architecturée autour d’un circuit SoC Zynq-Z7030 à double cœur ARM Cortex-A9, flanqué de 1 Go de mémoire DDR3, avec quatre liens PCI Express, utiles notamment pour la communication entre plusieurs cartes PC/104 empilées les unes sur le autres. Un FPGA Kintex-7, lui aussi signé Xilinx, complète l’ensemble.

Via le support de l’environnement SDSoC sous Eclipse, il est possible sur cette carte de compiler et de déboguer des applications écrites en C/C++, et donc de tirer parti de l’architecture d’un FPGA à partir d’un code classique.

 

Sur le même sujet