L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Startup Challenge de l’équipementier automobile Continental : Adagos, Otonohm et xLearn récompensés

Startup Challenge de l’équipementier automobile Continental : Adagos, Otonohm et xLearn récompensés

Publié le 27 mars 2019 à 12:43 par Pierrick Arlot        Conjoncture

Continental Startup Challenge

Lancée fin 2018 par Continental avec le soutien de la French Tech, la GreenTech Verte, le Village by CA Toulouse, Elektrobit et la région Occitanie, la seconde édition du Continental StartUp Challenge a rendu son verdict. Alors que quatre thématiques avaient été définies pour cette saison (mobilité propre, véhicule connecté, mobilité sûre et numérisation des processus), trois start-up ont été mises à l’honneur.

- Le Grand Prix du jury a été remis à la société Adagos, créée en 2011. La technologie Adagos permet de créer un modèle dynamique et prédictif du comportement d’un système avec la technologie embarquée ad hoc. Continuellement mis à jour, ce modèle peut être appliqué à tout système et va être testé dans le cadre de projets en cours de simulation du véhicule autonome dans son environnement par Elektrobit France.

- Le prix Coup de cœur, quant à lui, a été remis à Otonohm, créée en 2016 (ex-ID-NRJ), pour un projet autour des besoins en autonomie et puissance des utilisateurs d’appareils ou de véhicules fonctionnant sur batteries grâce à la gestion individuelle de chaque cellule. Une preuve de concept (PoC) est en cours de définition avec les équipes internes de Continental.

- Enfin le prix Innovation est revenu à la société xLearn, créée en 2017, qui a développé un système d’intelligence artificielle permettant d’analyser les candidatures internes et externes en temps réel afin de les mettre en correspondance avec les postes et projets de l’entreprise, et de prendre en compte les souhaits des employés. Un test est en planification avec les équipes RH de l’équipementier automobile.    

Sur le même sujet