L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Spécialiste des cœurs RISC-V, l’allemand Codasip ouvre un centre de conception en France

Spécialiste des cœurs RISC-V, l’allemand Codasip ouvre un centre de conception en France

Publié le 21 octobre 2020 à 11:56 par François Gauthier        Conjoncture Codasip

Codasip centre de R & D Sophia

La firme allemande Codasip (d’origine tchèque), fournisseur sous forme d’IP de cœurs de processeurs RISC-V personnalisables, a ouvert un centre de conception stratégique dans l'Hexagone qui, selon la société, va jouer un rôle central dans sa feuille de route pour le développement de la prochaine génération de sa propriété intellectuelle. Le centre, situé à Villeneuve-Loubet à proximité du parc technologique de Sophia Antipolis (où de grandes sociétés comme Arm, Bosch, NXP ou Thales disposent de centres de recherche et développement) est dirigé par Melaine Facon, un expert dans le domaine de la conception IP des semi-conducteurs qui a passé plus de onze ans chez Arm.

« Alors que nous élargissons le portefeuille de nos produits, nous avons besoin d'ingénieurs chevronnés pour soutenir notre croissance, précise Karel Masařík, le P-DG de Codasip. Sophia Antipolis est un site européen important pour la R&D et les talents techniques dans l'industrie des semi-conducteurs. L’expertise des ingénieurs français sera un excellent complément à notre principal centre de R&D situé en République tchèque. »

« Le jeu d'instructions ISA ouvertes du RISC-V révolutionne le déploiement des processeurs dans les puces-systèmes SoC en se positionnant comme un standard neutre indépendant de toute entreprise, explique Melaine Facon. Nous sommes convaincus que l’expérience de notre équipe peut aider à répondre à la demande croissante actuelle de processeurs RISC-V. »

Rappelons que Codasip, créé en 2014, fournit non seulement des coeurs de processeur RISC-V mais aussi un environnement de développement pour cette architecture ouverte. Membre fondateur de la fondation RISC-V International, Codasip assure aussi le support commercial et les développements autour des cœurs RISC-V de Western Digital.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’architecture de processeur RISC-V : Embedded-RISCV

Sur le même sujet