L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Spécialiste de l’Ethernet déterministe, l’autrichien TTTech lève 50 millions d’euros

Spécialiste de l’Ethernet déterministe, l’autrichien TTTech lève 50 millions d’euros

Publié le 26 mars 2015 à 12:24 par Pierrick Arlot        Conjoncture TTTech

Spécialiste de l’Ethernet déterministe, l’autrichien TTTech lève 50 millions d’euros

L’autrichien TTTech a réussi à boucler un tour de table de 50 millions d’euros impliquant deux nouveaux investisseurs stratégiques, en l’occurrence l’américain GE (au travers de GE Ventures) et l’allemand Infineon. Cette levée de fonds est soutenue par les firmes déjà présentes au capital de la société et emmenées par le constructeur automobile Audi.

Essaimage de l'université technologique de Vienne (TU Wien), la société TTTech est un spécialiste des IP, sous-systèmes et équipements réseau basés sur le protocole de communication à déclenchement temporel (time-triggered) TTP et dédiés aux applications exigeantes en termes de sûreté de fonctionnement, notamment dans des domaines comme l’automobile, l’aéronautique ou la Défense. Fort aujourd’hui d'un effectif de 400 personnes et présent dans une dizaine de pays, l'Autrichien a notamment développé sous le nom de TTEthernet une version déterministe du réseau Ethernet et ses technologies ont été embarquées dans le Boeing 787, le vaisseau spatial Orion de la Nasa et différents modèles de véhicules Volkswagen. La société a bouclé sa dernière année fiscale sur le chiffre d’affaires de 52,6 millions d’euros.

La somme levée devrait être utilisée à renforcer les solutions TTTech sur ses domaines d’activité principaux et à développer de nouvelles offres pour les domaines émergents de l’Internet des objets industriel et des véhicules autonomes.

Sur le même sujet