L'embarqué > Logiciel > Développement > Spécialiste d’Android et des objets connectés, le français Genymobile lève 2 millions de dollars

Spécialiste d’Android et des objets connectés, le français Genymobile lève 2 millions de dollars

Publié le 19 septembre 2014 à 12:33 par Pierrick Arlot        Développement

Logo Genymobile

Créée en 2011, la jeune société française Genymobile, dont la vocation est d’industrialiser l’environnement Android pour un usage professionnel dans les domaines de la mobilité, de l’embarqué et des objets connectés, a réussi à lever deux millions de dollars auprès de Ryan Cook, un entrepreneur canadien à succès établi aux Etats-Unis.

Forte aujourd’hui d’une quarantaine de personnes pour un chiffre d’affaires 2014 prévisionnel de 4 millions d’euros, la start-up accompagne les grands groupes et les administrations françaises dans le développement, le déploiement et l’utilisation de technologies mobiles basées sur Android. A ses clients comme JCDecaux, Orange ou Thales, Genymobile fournit conseil, aide au développement, au déploiement et au monitoring, adaptation et portage de bibliothèques Android, personnalisation de Rom, sécurisation, intégration de nouveaux périphériques du type lecteur NFC ou connectivité ZigBee, etc. Sa solution phare, l’émulateur Android Genymotion, a par ailleurs dépassé le cap des deux millions d‘utilisateurs dans le monde.

« Nous travaillons depuis trois ans à l’adaptation et à la professionnalisation d’Android en entreprise et nous connaissons parfaitement les besoins du marché. Notre objectif est de devenir le leader mondial de l'Android pour les professionnels », a déclaré Angélique Zettor, fondatrice avec Arnaud Dupuis de Genymobile. Les deux dirigeants de l’entreprise se sont installés à San Francisco en août dernier afin d’y ouvrir un bureau, de se rapprocher de leurs clients américains et… de préparer une éventuelle seconde levée de fonds plus conséquente.

Sur le même sujet