L'embarqué > Marchés > Rachat > Sony met la main sur le fabricant de circuits radio LTE pour le M2M et l’IoT Altair

Sony met la main sur le fabricant de circuits radio LTE pour le M2M et l’IoT Altair

Publié le 26 janvier 2016 à 10:02 par Pierrick Arlot        Rachat Altair

Altair

Selon un accord signé entre Sony et la société Altair Semiconductor (et ses investisseurs), le géant japonais de l’électronique grand public va mettre sur la table 212 millions de dollars pour acquérir la firme israélienne qui s’est fait une spécialité des circuits 4G LTE à basse consommation et faible empreinte silicium. Le rachat devrait être finalisé d’ici le début du mois de février.

Avec cette opération, Sony acquiert une compétence inestimable dans le domaine des technologies cellulaires LTE adaptées aux contraintes des communications de machine à machine et de l’Internet des objets, Altair étant déjà très impliqué dans les nouvelles spécifications LTE Category 1/Category 0 et LTE-M justement conçues pour ces marchés en pleine explosion. Ses circuits sont d'ailleurs déjà mis en œuvre par plusieurs fabricants de modules embarqués de communication cellulaire et notamment par Telit.

Avec Altair et ses 220 employés dans la poche, Sony ne compte pas uniquement renforcer les activités actuelles de la société israélienne mais aussi combiner ses propres technologies de géolocalisation GNSS et de détection (d’image en particulier) avec le savoir-faire d’Altair pour développer une nouvelle génération de plates-formes de détection avec connectivité cellulaire intégrée pour les marchés des dispositifs électroniques portés sur soi et des objets connectés.

Sur le même sujet