L'embarqué > Marchés > Rachat > Smart Global Holdings entre sur le marché de l’embarqué en rachetant Artesyn Embedded et Inforce Computing

Smart Global Holdings entre sur le marché de l’embarqué en rachetant Artesyn Embedded et Inforce Computing

Publié le 19 juillet 2019 à 11:08 par François Gauthier        Rachat Artesyn

Smart Globla Holdings

La société américaine Smart Global Holdings, connue en particulier par sa filiale Smart Modular spécialisée dans la conception et la fabrication de mémoires pour le marché industriel, les réseaux et les serveurs, est entrée cet été de plain-pied sur le marché de l’embarqué en réalisant la double acquisition d’Artesyn Embedded Computing et d’Inforce Computing.

Basé dans l’Arizona et issu en 2013 des activités liées aux cartes embarquées du groupe Emerson (qui avaient été renforcées en 2007 par l'acquisition du groupe Embedded Communications Computing de Motorola, inventeur du VME), Artesyn Embedded Computing est un fournisseur de cartes, modules et systèmes informatiques fondés notamment sur les standards industriels ATCA, VME, COM Express et PCI Express. La société cible les marchés de la Défense, de l'Internet des objets industriel (IIoT), des traitements en périphérie de réseau (edge computing) et des communications. Dans le cadre du rachat qui valorise Artesyn à environ 80 millions de dollars, la firme prendra désormais le nom de Smart Embedded Computing.

De son côté, Inforce Computing est un fournisseur de plates-formes matérielles, modules processeurs et cartes mères pour le domaine de l’embarqué. L'entreprise dispose d'un savoir-faire pointu bâti autour du processeur Snapdragon de Qualcomm, architecturé autour de coeurs compatibles Arm. L’imagerie médicale, la visioconférence, l’IoT industriel, les drones commerciaux et la robotique étant les marchés visés par ces solutions. Fondé en 2007, basé en Californie à Fremont, Inforce est valorisé par son rachat à hauteur de 12 millions de dollars, Inforce Computing va intégrer la ligne de produits SCSS (Specialty Compute and Storage Solutions) de Smart Global Holdings.

Sur le même sujet