L'embarqué > Marchés > Rachat > Services en semi-conducteurs : Presto Engineering rachète le danois Delta Microelectronics

Services en semi-conducteurs : Presto Engineering rachète le danois Delta Microelectronics

Publié le 06 février 2020 à 10:31 par François Gauthier        Rachat Presto

Services en semi-conducteurs : Presto Engineering rachète le danois Delta Microelectronics

Presto Engineering, société française impliquée dans les activités de services externalisés de conception, de test ou de qualification pour les industries du secteur de la microélectronique, vient d’acquérir Delta Microelectronics, spécialiste danois des services de production intégrés de composants spécifiques (des Asic notamment). Fondé il y a 25 ans, Delta Microelectronics fait partie du groupe scandinave Force Technology (1 300 personnes). Avec cette acquisition, Presto ajoute donc la conception d’Asic à son portefeuille de services, et la combinaison des deux sociétés va permettre, selon les dirigeants de la firme hexagonale, de créer une filière semi-conducteur complète pour les marchés de l’industrie 4.0, des objets connectés (IoT) et de l’automobile.

A la suite de la transaction, dont les détails (comme le montant et la nature du rachat) n’ont pas été rendus publics, Force Technology devient actionnaire de Presto Engineering (à un niveau non révélé) et Juan Farré, l’actuel directeur technique de Force Technology, rejoint le conseil de surveillance de Presto Enginneering. Per Ølund, le directeur général de Delta Microelectronics, rejoint quant à lui l’équipe de direction de Presto, pour la partie conception et fabrication d’Asic.

« L’équipe de Delta Microelectronics va continuer de fournir des services pour les semi-conducteurs, depuis la conception d’Asic jusqu’à la fabrication complète de composants, en passant par le layout, le développement de solutions de test, l’achat de plaquettes, le test de production, le développement de packages et l’assemblage, l’approvisionnement de composants et la gestion de la supply chain, précise Juan Farré. Et les utilisateurs de nos services vont désormais également bénéficier d’un modèle élargi et plus flexible, entièrement focalisé sur les applications microélectroniques. »

L'acquisition va permettre de son côté à Presto Engineering d’étendre ses activités vers une gamme complète de moyens nécessaires au développement de solutions Asic (conception, test, qualification et production) avec une présence européenne renforcée.

« Presto va pouvoir offrir pour le développement, l’industrialisation et la préproduction d’Asic un ensemble de technologies avancées, disponibles localement en Europe, précise Michel Villemain, le CEO de Presto Engineering. Avec l’addition de Delta Microelectronics, nous pouvons délivrer un modèle flexible, démarrant soit de la conception (spécialement pour les capteurs, l’optique, le NFC et les systèmes de paiement), soit du lancement en fabrication (tapeout), ou après la disponibilité du silicium. De ce fait, notre infrastructure de production en volume rend désormais accessible à l’industrie microélectronique européenne une feuille de route sur le long terme. »

Presto Engineering va continuer d'utiliser la marque Delta Microelectronics et de gérer son activité actuelle depuis les sites de Hørsholm au Danemark et Hengoed au Royaume-Uni, avec les équipes existantes.

Sur le même sujet