L'embarqué > Logiciel > Développement > Semtech facilite les relations avec des sociétés de services en conception spécialistes de LoRa

Semtech facilite les relations avec des sociétés de services en conception spécialistes de LoRa

Publié le 17 septembre 2018 à 09:52 par Pierrick Arlot        Développement Semtech

Semtech-LoRa

Sous le nom de Semtech Design Partner Program, la société de semi-conducteurs Semtech, propriétaire de la technologie LoRa, a lancé une initiative visant à accélérer le déploiement de solutions IoT bâties sur cette technologie de communication radio longue portée et basse consommation en facilitant la mise en relation d’utilisateurs, d’intégrateurs système et de développeurs avec des sociétés de services en conception expérimentées, dotées déjà d’un fort savoir-faire autour du procédé et des objets LoRa.

Huit sociétés de services en conception participent déjà à ce programme avec des compétences qui vont du développement produit à l’architecture système en passant par les services NPI (New Product Introduction). Il s’agit en l’occurrence de Gaussian Labs (Etats-Unis), GND Solutions (Inde), IMST (Allemagne), Miromico (Suisse), Occam Technology (Etats-Unis), ProAnt (Suède), Technosphere Labs (Inde) et Virscient (Nouvelle-Zélande). Les utilisateurs souhaitant accéder à l’expertise technique des partenaires du programme peuvent contacter directement la société de leur choix et s’engager par contrat avec celle-ci.

« Le principal avantage du Design Partner Program de Semtech est la mise en ligne d’une source de référence pour trouver et contacter rapidement des experts techniques qui sont véritablement focalisés sur les solutions IoT bâties sur LoRa », précise Vivek Mohan, directeur en charge de l’IoT au sein de la division Produits sans fil et de détection de la firme américaine.

Si l’on en croit Semtech, plus de 80 millions d’objets compatibles LoRa, toutes catégories confondues, seront mis en œuvre début 2019 pour plus de 200 000 passerelles installées. Par ailleurs, ce sont plus de 70 pays qui auront déployé des réseaux LPWAN reposant sur le protocole ouvert LoRaWAN.

Sur le même sujet