L'embarqué > Logiciel > Middleware > Sécurité : wolfSSL intègre l’interface open source cURL dans son offre logicielle TLS

Sécurité : wolfSSL intègre l’interface open source cURL dans son offre logicielle TLS

Publié le 08 février 2019 à 12:26 par Pierrick Arlot        Middleware wolfSSL

cURL

Spécialiste du protocole de sécurisation des échanges sur réseaux IP TLS (Transport Layer Security) et auteur de la première version professionnelle du protocole TLS 1.3 (lire notre article ici), l’américain wolfSSL annonce l’intégration, dans son offre logicielle, de l’outil et de la bibliothèque en C open source associés à l’interface en ligne de commande cURL.

Déployé dans plus de 5 milliards d’installations dans le monde, cURL permet de récupérer et de transférer le contenu d’une ressource à travers un réseau. Cette interface, précise wolfSSL, est utilisée dans les automobiles, les téléviseurs, les routeurs, les imprimantes, les équipements audio, les téléphones mobiles, les tablettes, les décodeurs TV et les lecteurs multimédias.

« Il y a un grand nombre d’utilisateurs cURL dans la communauté wolfSSL qui vont bénéficier immédiatement d’une intégration plus étroite entre nos produits, et notamment notre pile TLS 1.3 », indique Larry Stefonic, le fondateur et CEO de l’éditeur. On notera que Daniel Sternberg, le créateur et l’architecte en chef de l’interface cURL, a rejoint wolfSSL, tout en restant basé en Suède.

Parallèlement, la société américaine va proposer des services de support et de conseil autour de cette technologie et compte la porter au sein de nouveaux environnements taillés pour un usage dans des applications de l’Internet des objets. A terme, wolfSSL devrait aussi lancer sur le marché des variantes de cURL avec des options FIPS (Federal Information Processing Standards) et avec cryptographie asynchrone.

Les logiciels wolfSSL, rappelons-le, sont disponibles selon deux modes distincts de commercialisation, sous licence open source ou sous licence commerciale standard. En conséquence, les entreprises qui souhaitent intégrer les produits wolfSSL dans des équipements propriétaires ou des logiciels professionnels à des fins de redistribution doivent souscrire des licences commerciales.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC https://www.linkedin.com/showcase/embedded-sec/

 

Sur le même sujet