L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Seco fonde un “minicube PC” compatible Arduino sur le processeur Ryzen Embedded d’AMD

Seco fonde un “minicube PC” compatible Arduino sur le processeur Ryzen Embedded d’AMD

Publié le 02 juin 2020 à 12:13 par François Gauthier        Sous-système Seco

Seco Udoo Bolt Gear

Udoo Bolt Gear est le nom du dernier membre en date de la famille Udoo de Seco, une architecture matérielle initiée en 2013 par la firme italienne qui s’appuie sur des plates-formes Arduino, mais orientées vers le monde PC, avec une qualité de production industrielle.Avec Udoo Bolt Gear, la société transalpine propose un “mini PC” compatible Arduino architecturé autour d’un processeur Ryzen Embedded V1000 d’AMD, une APU (Accelerated Processing Unit) dotée d’un CPU x86 et d’un GPU Radeon Vega 8 étroitement associés dans un seul circuit intégré. Avec jusqu’à 4 cœurs de calcul pour 8 threads et 11 cœurs graphiques associés pour une puissance de calcul globale de 3,6 téraflops. L'interface mémoire DDR4 à double canal offre quant à elle une vitesse allant jusqu’à 3 200 mégatransferts/s, avec une enveloppe thermique affichée entre 12 W et 54 W.

Grâce à ses deux ports USB-C et à ses deux interfaces HDMI 2.0, le mini PC de Seco peut gérer jusqu’à quatre moniteurs 4K simultanément pour une puissance consommée de 25 W. D’une dimension de 3 x 13 x 7 cm, y compris son boîtier en métal, il tient dans la paume de la main et peut être attaché directement au dos d'un support d'afficheur Vesa. Il est en outre personnalisable avec une gamme d'options pour la mémoire, le stockage et les systèmes d'exploitation. Le contenu de la boîte Udoo Bolt Gear (carte processeur, boîtier métallique, modules Wi-Fi, alimentation électrique, câbles…) n'est pas assemblé, afin que l'utilisateur puisse créer sa propre solution.

Rappelons que Udoo rassemble une communauté de développeurs matériels et logiciels, chaque utilisateur ayant un accès complet à la fiche technique 2D et 3D des cartes, à une description détaillée des schémas des entrées/sorties ansi qu'à un Bios.

Le mini PC Udoo Bolt Gear est déjà disponible à l’unité aux alentours de 400 dollars pièce.

Sur le même sujet