L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Rutronik distribue les solutions de communication sans fil autoalimentées d’EnOcean

Rutronik distribue les solutions de communication sans fil autoalimentées d’EnOcean

Publié le 29 novembre 2018 à 12:43 par François Gauthier        Produit/Service Rutronik

Rutronik EnOcean

Le distributeur allemand Rutronik vient d’élargir son portefeuille de produits de communication sans fil avec l’arrivée à son catalogue des produits de son compatriote EnOcean. Essaimage de Siemens et fondé en 2001, EnOcean est à l'origine d'une technologie radio autoalimentée et commercialise des solutions pour réseaux de capteurs sans fil déployés dans les bâtiments et les installations industrielles. Sa technologie est utilisable dans les bandes 315 MHz, 868 MHz et 902 MHz, et la société propose des modules, commutateurs, capteurs et kits de développement sans fil reposant sur les protocoles radio EnOcean (norme internationale ouverte depuis 2011), ZigBee et Bluetooth Low Energy (BLE).

Parallèlement, Rutronik a rejoint l’alliance EnOcean, ce qui permettra à la société de se positionner en tant qu’expert de la technologie (caractéristiques du protocole, feuilles de route, processus de certification…), de la conception d’un projet jusqu’au produit fini. Avant la signature de cet accord de distribution au niveau mondial, Rutronik et EnOcean avait déjà collaboré à plusieurs reprises sur des projets menés par des utilisateurs communs.

Pour Rutronik, les technologies EnOcean complètent son offre de solutions sans fil à ultrabasse consommation, mais qui nécessitaient jusqu'uici au moins une pile-bouton pour l'alimentation. Avec les équipements EnOcean, Rutronik se dote d'une compétence en technologies sans fil reposant sur la récupération d’énergie.

Sur le même sujet