L'embarqué > Distribution > Accord > Rutronik distribue en Europe les FPGA de la société chinoise Gowin Semiconductor

Rutronik distribue en Europe les FPGA de la société chinoise Gowin Semiconductor

Publié le 17 mars 2020 à 12:53 par Pierrick Arlot        Accord Rutronik

Gowin

Le distributeur allemand Rutronik a conclu un accord de distribution avec la firme chinoise Gowin Semiconductor qui est déjà entré en vigueur dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) en Amérique du Nord. Créé en 2014, Gowin a développé un portefeuille de circuits logiques programmables (FPGA), de logiciels de conception, de blocs de propriété intellectuelle, de designs de référence et de kits de développement.

Selon la société chinoise, la famille Arora est conçue pour optimiser le rapport performances/coût des FPGA. Avec une logique abondante, des ressources DSP hautes performances et des E/S à haute vitesse, elle cible plus particulièrement les tâches de calcul intensives permettant de décharger le processeur d'application principal.

Les FPGA de la gamme LittleBee, quant à eux, se caractérisent par leur faible consommation et leur faible encombrement (2,4 x 2,3 mm pour le modèle le plus compact). Ils ciblent plus particulièrement les applications de conversion d’interfaces à hautes performances. Et furent notamment les premiers à prendre en charge les standards Mipi I3C et Mipi D-PHY, assure Gowin.

Sur le même sujet