L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > RS Components complète ses solutions de traitement puissantes avec les modules FPGA de Trenz

RS Components complète ses solutions de traitement puissantes avec les modules FPGA de Trenz

Publié le 07 novembre 2018 à 12:37 par François Gauthier        Sous-système RS Components

RS Components Trenz

Le distributeur RS Components renforce ses compétences dans le domaine des systèmes embarqués destinés à des applications complexes et gourmandes en calcul avec les modules de l'allemand Trenz Electronic architecturés autour de FPGA et de puces-systèmes SoC de Xilinx. Des systèmes qui popularisent l’utilisation de FPGA pour effectuer des traitements efficaces en parallèle et qui répondent aux besoins des applications qui collectent et stockent des quantités croissantes de données.

Les modules de Trenz, destinés à des applications industrielles, à des systèmes de vision, aux caméras industrielles de surveillance et de contrôle, aux instruments médicaux, à l’émulation de circuits Asic, incluent une série de cartes reposant sur les FPGA de Xilinx, en particulier les Kintex-7 avec émetteurs-récepteurs multigigabits, les Artix-7 35T avec un double émetteur-récepteur Ethernet à 100 Mbit/s et les Artix-7 offrant 32 Mo de mémoire flash Quad SPI et un grand nombre d'entrées/sorties configurables.

Une gamme supplémentaire de modules et de kits de démarrage fondés sur des circuits SoC Zynq de Xilinx viendront s’ajouter avant la fin de l’année à ces cartes. Notamment le module ZynqBerry FPGA qui se présente sous le facteur de forme Raspberry Pi et qui repose sur le SoC Zynq-7010, ou encore le module UltraSOM+ qui intègre le puissant circuit Zynq UltraScale+.

Sur le même sujet