L'embarqué > Secteurs d'activités > Sécurité > Rétro 2015 : les start-up qui ont la sécurité chevillée au corps

Rétro 2015 : les start-up qui ont la sécurité chevillée au corps

Publié le 07 janvier 2016 à 22:02 par Pierrick Arlot        Sécurité

Rétro 2015 : les start-up qui ont la sécurité chevillée au corps

A l’heure du tout-connecté dans les réseaux industriels et M2M et au moment où les opérations de paiement sur smartphones et sur dispositifs portés sur soi s’apprêtent à se généraliser, les problématiques de sécurité sont au cœur des préoccupations. L’Embarqué a déniché en 2015 deux start-up françaises focalisées sur la sécurité : Sentryo (2014) et Trust Designer (2015).

- Sentryo : Fondé par les deux anciens dirigeants d’Arkoon, une entreprise spécialisée dans la protection des réseaux d’entreprise et du poste de travail, Sentryo a développé un outil de cybersécurité non intrusif capable de cartographier un réseau industriel ou M2M, de détecter immédiatement toute modification suspecte de son fonctionnement et de déclencher des alarmes. D’abord testée par des clients pilotes, la solution Sentryo ICS CyberVision a été lancée au cours du second semestre 2015.

- Trust Designer : En associant, dans un petit boîtier personnel, analyse biométrique et technologies de sécurisation des données, Trust Designer apporte un niveau d'authentification forte pour tout type de transactions sécurisées sur Internet... mais aussi chez les commerçants.