L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Renesas entre sur le marché des modules Bluetooth 5.0 avec un modèle de 6,1 x 9,5 mm

Renesas entre sur le marché des modules Bluetooth 5.0 avec un modèle de 6,1 x 9,5 mm

Publié le 06 avril 2021 à 11:32 par François Gauthier        Sous-système Renesas

Module RX23W

Sous la référence RX23W, Renesas a lancé la production en volume d’un module sans fil compatible Bluetooth 5.0 Low Energy au format LGA de seulement 6,1 x 9,5 mm. Comme son nom l’indique, le module est architecturé autour du microcontrôleur 32 bits du même nom lancé fin 2019, le premier de la famille à cœur RXv2 à prendre en charge la communication Bluetooth 5.0 Low Energy complète, y compris le mode longue portée et le débit de 2 Mbit/s. On y trouve aussi une antenne, un oscillateur et une circuiterie d’adaptation maison.

Selon la société de semi-conducteurs, l’utilisation du module RX23W réduit le recours à des composants externes et accélère le développement de produits IoT tels que les appareils électroménagers, les dispositifs de santé et les équipements de sport et de fitness.

Apte à fonctionner à une fréquence de 54 MHz, le microcontrôleur RX23W affiche une sensibilité en réception de -105 dBm à 125 kbit/s et intègre également le bloc de sécurité maison de Renesas TSIP (Trusted Secure IP) qui offre une protection contre les menaces et autres virus. La puce dispose aussi d’un ensemble de blocs périphériques indispensables aux produits IoT dont des fonctions de détection de touches tactiles et des interfaces USB et CAN.

Le module RX23W utilise le même environnement logiciel que celui des microcontrôleurs RX de telle sorte que les développeurs peuvent travailler simultanément sur les fonctions de contrôle système et de gestion des communications.

Sur le même sujet