L'embarqué > Logiciel > Développement > Reactive Systems étend ses capacités de test et de validation des modèles Simulink, Matlab et C

Reactive Systems étend ses capacités de test et de validation des modèles Simulink, Matlab et C

Publié le 15 octobre 2019 à 12:51 par François Gauthier        Développement ISIT

Reactive Systems

L’éditeur américain d’outils de test logiciel Reactive Systems (distribué en France par ISIT) étend les capacités de simulation et de test de ses solutions Reactis for Simulink et Reactis for C, capables de générer automatiquement des suites de test. Dans leur mouture 2019, ces logiciels - qui suivent de près les évolutions des versions 2019a des outils Simulink et Matlab de MathWorks - prennent en charge les blocs de filtres FIR (Finite Impulse Response ou filtre à réponse impulsionnelle finie), les blocs d’éléments d’entrée/sortie de bus, les tables de consultation à 4 dimensions et les diagrammes Stateflow.

La prise en charge d'Embedded Matlab est également étendue avec les fonctions Sort, Norm, polyfit et expm, la conversion de valeurs énumérées en valeurs numériques et l’accès aux propriétés des objets Matlab.

De son côté, Reactis for C 2019 intègre un mécanisme d’instrumentation du code permettant d'insérer virtuellement des extraits de code C dans les fichiers source de l’application. Le cas d'utilisation le plus courant est l'ajout d'assertions et de cibles définies par l'utilisateur pour vérifier que son application satisfait les exigences. Lorsque Reactis compile l’application, ce code additionnel est automatiquement intégré et compilé. Avec l’avantage de ne pas avoir à modifier les fichiers source de l’application puisque toutes les informations du build sont stockées dans les fichiers de configuration de Reactis.

Cette version offre également la possibilité d'ouvrir plusieurs vues à partir du navigateur de la suite de tests. Ce qui permet entre autres de spécifier les entrées de niveau supérieur du code lors de son exécution. Associée au mode d’exécution pas-à-pas, cette approche facilite la mise au point de l’application ainsi que la création interactive des tests.

Sur le même sujet