L'embarqué > Marchés > Rachat > Rambus prend du poids sur le marché des IP d’interface avec le rachat de Northwest Logic

Rambus prend du poids sur le marché des IP d’interface avec le rachat de Northwest Logic

Publié le 13 août 2019 à 14:11 par Pierrick Arlot        Rachat Rambus

Logo Rambus

Spécialiste des circuits mémoire et des IP d’interface mémoire et de sécurité,  la société américaine Rambus s’est offert durant l’été Northwest Logic, un fournisseur d’IP de contrôle mémoire, PCIe et Mipi, optimisées pour une utilisation aussi bien dans des Asic que des FPGA.

« Avec cette acquisition, nous étoffons notre portefeuille pour les marchés des centres de données, des réseaux, de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de l’automobile », indique Hemant Dhulla, vice-président et directeur général de Rambus en charge des blocs d’IP.

Chaque conception de puce-système SoC qui utilise une IP PHY Mipi, PCIe ou mémoire a en effet besoin d’un contrôleur associé, précise Rambus. En ce sens, l’association des IP physiques haut débit de ce dernier et des contrôleurs numériques de Northwest Logic va permettre de créer un guichet unique pour les utilisateurs, en particulier pour les technologies HBM2, GDDR6, DDR4 et PCI Express.

La transaction devrait être finalisée d’ici à la fin septembre.

Sur le même sujet