L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Presto Engineering ouvre en Provence un centre d’industrialisation de circuits intégrés

Presto Engineering ouvre en Provence un centre d’industrialisation de circuits intégrés

Publié le 02 juillet 2015 à 11:58 par François Gauthier        Conjoncture Presto

Presto Engineering ouvre en Provence un centre d’industrialisation de circuits intégrés

Meyreuil Provence Hub (MPH), tel est le nom du centre d’industrialisation de circuits intégrés que le français Presto Engineering, spécialisé dans les offres de services de test et de mise en production auprès des fabricants de semi-conducteurs, vient d’ouvrir sur la commune de Meyreuil à côté d’Aix-en-Provence. Cette unité fournira des services de gestion de la chaine complète d’industrialisation et de mise en production de circuits intégrés pour les marchés de l’automobile, des communications et de l’Internet des objets. MPH délivrera aussi une expertise dans le domaine des microcontrôleurs, des technologies de mémoire embarquée et des composants de sécurité (jusqu’au niveau EAL5+). 

Le centre de Meyreuil emploie environ 40 personnes et dispose d'une trenatine d'équipements de test automatique et de machines de production. L’ouverture de cette structure trouve son origine dans un accord signé en avril 2015 avec le français Inside Secure, concepteur de solutions matérielles et logicielles de sécurité embarquée. Accord qui prévoyait le transfert des activités d’industrialisation de circuits intégrés et de gestion de la chaîne d’approvisionnement d’Inside Secure à Presto Engineering. Selon les termes de cet accord pluriannuel, Presto Engineering va aussi fournir à Inside Secure ce type de services pour les circuits intégrés de ce dernier, grâce à l’implantation du MPH proche des locaux d’Inside Secure.

« Si une partie de l'industrie des semi-conducteurs déplace ses activités de production et d’approvisionnement en composants en Asie, il y a parallèlement un besoin croissant chez les industriels pour une offre de services de haut de gamme, proche des concepteurs et des équipes produits, pour tout ce qui a trait aux tests, à la certification, à l’industrialisation et à la gestion des différentes phases de mise en production », a commenté Michel Villemain, CEO et fondateur de Presto Engineering.

 
 
 

Sur le même sujet