L'embarqué > Logiciel > Développement > PragmaDev lance un concours étudiant sur la modélisation, lié à l’Internet des objets

PragmaDev lance un concours étudiant sur la modélisation, lié à l’Internet des objets

Publié le 19 septembre 2017 à 10:22 par François Gauthier        Développement PragmaDev

Pragmadev concours étudiant

Le français PragmaDev, éditeur d’une suite d’outils de développement et de test pilotés par les modèles pour les applications temps réel et embarquées, lance un concours à destination des étudiants des écoles d’ingénieurs dont l'objectif est de spécifier un protocole réseau. Les caractéristiques suivantes devront être prises en compte : prise en charge du maillage réseau, gestion de la sécurité, gestion des identités avec une attention donnée à la consommation énergétique.

Les créations devront être produites avec l'outil PragmaDev Studio et comporteront un modèle syntaxiquement correct et exécutable, des traces de simulation illustrant les scénarios nominaux de fonctionnement, des scénarios de test permettant d'exécuter ces scénarios nominaux et un document PDF (généré à partir de l'outil) expliquant les caractéristiques du modèle.

« Il y a environ un millier d’étudiants qui développent des modèles avec nos outils tous les ans, précise Emmanuel Gaudin, directeur fondateur de PragmaDev. Et nous pensons qu’il est intéressant de concentrer tous ces travaux sur l’Internet des objets en récompensant le meilleur projet. »

Comme plusieurs écoles sont impliquées avec des agendas très différents, le concours s'étendra jusqu’en avril 2018. Le règlement du concours et les modalités pratiques de participation sont accessibles ici.

Sur le même sujet