L'embarqué > Logiciel > Développement > Pour la fusion de données multicapteurs de suivi et de navigation, MathWorks a sa boîte à outils

Pour la fusion de données multicapteurs de suivi et de navigation, MathWorks a sa boîte à outils

Publié le 20 décembre 2018 à 12:46 par François Gauthier        Développement MathWorks

Mathworks  Sensor Fusion Tracking

Sensor Fusion and Tracking Toolbox est le nom donné par MathWorks à une boîte à outils destinée à aider les concepteurs de systèmes qui sont connectés à de grandes masses de capteurs à simuler et analyser la fusion des données issues de ces capteurs pour des applications de suivi d’actifs. La solution procure aux ingénieurs travaillant sur les systèmes autonomes dans les secteurs de l'aérospatial et de la Défense, de l'automobile ou de l'électronique grand public des algorithmes et des outils capables d’explorer plusieurs conceptions et d’effectuer une “analyse de scénarios” sans avoir à écrire de bibliothèques personnalisées.

L’outil autorise également la simulation d’architectures de fusion de données pour notamment estimer la position d’objets autour de ces systèmes. Pour ce faire, les développeurs peuvent mettre en œuvre des algorithmes de localisation et de suivi à destination de systèmes de surveillance et de navigation. Au sein de la boîte à outils, des exemples de référence fournissent un point de départ des développements, avec des logiciels de suivi (tracker) multi-objets, des filtres de fusion de capteurs, des modèles de mouvement, des algorithmes d'association de données, etc.

Des outils de génération de trajectoires, de génération de modèles pour des capteurs actifs et passifs, y compris des capteurs RF, acoustiques et des centrales inertielles, complètent l’ensemble. Enfin, des points de repère, métriques et graphiques animés, sont disponibles.

Sur le même sujet